16 jan 23

Ingenico annonce un partenariat stratégique avec Klarna pour offrir des solutions de paiement alternatives au sein des commerçants utilisant PPaaS, la plateforme de paiement Cloud d’Ingenico à destination des Banques, acquéreurs et autres fournisseurs

GettyImages-1345105932

New York, lundi 16 janvier 2023 :  Ingenico, leader mondial des solutions d’acceptation des paiements, et Klarna, leader mondial des services de paiement et des services de substitution de l’usage des cartes de crédit annonce aujourd’hui un partenariat stratégique mondial qui facilitera le lancement des options de paiement de Klarna sur les points de vente physique à l’aide de PPaaS, la plateforme cloud de paiement en tant que service d’Ingenico.

Les achats en magasin demeurent le principal canal pour les consommateurs, et les ventes en magasin devraient continuer de représenter près des trois quarts des dépenses totales en magasins dans le monde d’ici 2025[1]. Cependant, la mise en œuvre de nouvelles solutions pour les dispositifs de paiement en magasin a toujours été complexe et coûteuse, ce qui entrave l’innovation et ralentit le déploiement de nouveaux services. PPaaS permet à ses clients, tels que les banques et les acquéreurs marchands, de choisir parmi un catalogue de paiements et de services à valeur ajoutée sans avoir besoin de développer des logiciels longs et coûteux, et évite la complexité associée à la mise en œuvre dans une variété de marques de terminaux.

En tant que leader mondial des solutions d’acceptation des paiements en magasin, Ingenico est un partenaire technologique de confiance pour + de 1 000 banques, acquéreurs, éditeurs de logiciels indépendants, agrégateurs de paiements et fintechs et compte environ 40 millions de terminaux de point de vente en service dans le monde entier, au service des commerçants allant des petits commerçants au retailers et certaines des marques mondiales les plus connues. Au fur et à mesure que les clients d’Ingenico mettront progressivement en œuvre PPaaS dans leurs établissements, Klarna pourra étendre la capacité des consommateurs à utiliser les solutions de paiement alternatives de Klarna dans divers magasins physiques.

Historiquement, le changement dans l’expérience de paiement en magasin a été lent. Nous considérons PPaaS comme un accélérateur important qui nous permettra d’apporter les solutions de paiement innovantes de Klarna partout où les clients souhaitent faire leurs achats, y compris dans les magasins. Nous sommes ravis d’offrir aux marchands le niveau de confiance qu’ils attendent dans le traitement des paiements sur leur infrastructure existante, ainsi que les intégrations nécessaires avec d’autres parties de leur stack technologique.
Kristina Elkhazin, responsable de l’Amérique du Nord chez Klarna
Le commerce numérique a fait des achats en ligne une habitude quotidienne pour des millions de consommateurs à travers le monde. La flexibilité, la facilité et la rapidité des expériences d’achat en ligne transforment maintenant la façon dont les consommateurs s’attendent à trouver en magasin. La façon dont les gens paient est au cœur de cette transformation. Klarna est un innovateur de l’industrie en étendant les options de paiement aux consommateurs en ligne, et maintenant il le fait en magasin. Cela apporte de la valeur aux consommateurs et aux détaillants, et nous sommes impatients d’offrir des options de paiement en magasin Klarna aux clients de nos divers marchés.
Giulio Montemagno, directeur général de PPaaS chez Ingenico

[1] Valeur estimée des ventes au détail en magasin et en ligne dans le monde de 2021 à 2025.

À propos de KLARNA

Depuis 2005, Klarna a pour mission de révolutionner le secteur de la banque de détail. Avec plus de 150 millions d’utilisateurs actifs dans le monde et 2 millions de transactions par jour, Klarna répond aux besoins changeants des consommateurs en leur faisant gagner du temps et de l’argent et en les aidant à rester informés et en contrôle. Plus de 450 000 partenaires de vente au détail mondiaux, dont H&M, Saks, Sephora, Macys, IKEA, Expedia Group et Nike, ont intégré la technologie innovante de Klarna pour offrir une expérience d’achat transparente en ligne et en magasin. Klarna compte plus de 6 000 employés et est active sur 45 marchés. Pour plus d’informations, visitez Klarna.com

A propos d'Ingenico

Ingenico est le leader mondial dans le domaine de l'acceptation des paiements et des services associés. Nous accompagnons nos clients et leurs consommateurs pour enrichir et élargir les possibilités offertes par les paiements. Présents dans 37 pays et forts de plus de 3 500 collaborateurs, nous sommes pionniers dans le développement du commerce depuis plus de 45 ans. Avec plus de 40 millions de terminaux de paiement déployés dans le monde, soutenus par plus de 2 500 applications, notre entreprise répond quotidiennement aux besoins de millions de consommateurs. Grâce à nos solutions intégrées à la pointe de la technologie et à notre vaste réseau de partenaires, nous simplifions l'univers des paiements et offrons des services à forte valeur ajoutée pour faire progresser le commerce.

Elena Chadaigne, Responsable de la communication externe et des relations presse

Restez informé

Découvrez les dernières actualités d'Ingenico.

Des questions ou commentaires ?

Envoyez-nous un message en utilisant le lien ci-dessous et nous vous répondrons dès que possible.