25 oct 22

L’étude Total Economic Impact de Forrester Consulting révèle que le « Terminal as a Service » (TaaS) d’Ingenico offre un retour sur investissement de 49 %

Paris Suresnes, 25 octobre 2022 - Ingenico, leader mondial des services de paiement, a publié les résultats de l’étude Total Economic Impact™ qu’il a commandée à Forrester Consulting sur le retour sur investissement (ROI) que les entreprises peuvent réaliser en déployant le « Terminal as a Service » d’Ingenico.

Pour la société nouvellement indépendante, à la suite de sa récente acquisition par Apollo Funds, cette étude valide la transformation de l’activité d’Ingenico comme facilitateur de l’écosystème des paiements par une plus grande combinaison de logiciels et de services basés sur le cloud. Cette nouvelle stratégie permettra d’assurer le développement à long terme de l’entreprise, tout en servant au mieux les intérêts des clients, des employés et des actionnaires d’Ingenico.

« Terminal as a Service » (TaaS) d’Ingenico fournit aux acquéreurs et autres utilisateurs une solution de gestion du parc de terminaux de bout en bout. Elle offre une gamme de services qui couvrent toute la durée de vie du terminal, de l’installation à la gestion de la fin de vie, en échange d’un abonnement.

TaaS permet aux clients d’Ingenico de différencier leurs offres de services aux commerçants et les aide à réduire les risques grâce à un modèle d’abonnement prévisible par terminal pendant toute la durée du contrat. Parmi les autres avantages de TaaS, citons la réduction des dépenses d’investissement dans les terminaux, la réduction des coûts de gestion du parc, l’amélioration de la fidélisation des commerçants et l’augmentation des bénéfices tirés des services à valeur ajoutée.

Suite à une série d’entretiens avec des utilisateurs de la solution, Forrester Consulting a constaté qu’avant d’adopter le TaaS d’Ingenico, les entreprises déclaraient que leurs solutions de terminaux manquaient de flexibilité et d’offres à valeur ajoutée. Elles avaient du mal à se différencier de leurs concurrents sur un marché standardisé.

Matthieu Destot, PDG d’Ingenico, a commenté les résultats de l’enquête en ces termes : « Aujourd’hui, le monde des paiements est plus complexe en raison de plusieurs tendances commerciales profondes. Notre offre TaaS permet aux acquéreurs de profiter de la vague d’externalisation des services de paiement pour mieux pouvoir se concentrer sur les besoins de leurs clients. L’enquête de Forresters démontre que notre offre TaaS a non seulement réduit leurs coûts d’investissement en matériel et de gestion du parc de terminaux, mais leur a également permis de se concentrer davantage sur l’amélioration de l’expérience des commerçants et le développement de services à valeur ajoutée. Cela a créé de nouvelles sources de revenus pour eux et a amélioré la fidélité des commerçants. »

Selon l’analyse réalisée par Forrester Consulting, le déploiement de TaaS par Ingenico offre un retour sur investissement potentiel de 49 %.

Le rapport identifie les principaux avantages suivants pour les entreprises qui investissent dans TaaS sur trois ans :

• Des coûts d’investissement évités de 22 millions de dollars pour une entreprise comptant 100 000 terminaux
  • Une réduction des coûts de gestion du parc de terminaux de 30 %
  • Une amélioration de la rétention des commerçants de 10 %
  • Une augmentation des bénéfices des services à valeur ajoutée
  • Une amélioration de l’expérience utilisateur
  • Une innovation facilitée
  • Une amélioration du délai de mise sur le marché
L’un des principaux avantages a été de pouvoir déployer de nouvelles fonctionnalités et d’améliorer l’expérience utilisateur, ce qui nous a finalement permis de nous différencier de nos concurrents.
CEO of an acquirer interviewed by the Forrester Consulting for the study.
La principale valeur du TaaS d’Ingenico est un service externalisé de qualité et à faible coût. D’un point de vue opérationnel, tout fonctionne simplement de manière transparente. Ingenico a été très proactif du point de vue du service, en nous apportant des innovations et en ajoutant une réelle valeur aux initiatives de développement.
COO Europe of another acquirer interviewed for the report

CLIQUEZ ICI pour lire l’étude complète de Forrester sur l’impact économique total de l’offre « Terminal as a Service » (TaaS) d’Ingenico.

A propos d'Ingenico

Ingenico est le leader mondial des solutions d’acceptation des paiements. Nous sommes un partenaire technologique de confiance pour les commerçants, les banques, les acquéreurs, les ISV, les agrégateurs de paiement et les clients fintech et nos terminaux, solutions et services de classe mondiale facilitent l’écosystème mondial de l’acceptation des paiements. Avec 45 ans d’expérience, l’innovation fait partie intégrante de l’approche et de la culture d’Ingenico, inspirant notre vaste et diverse communauté d’experts qui anticipent et contribuent à façonner l’évolution du commerce dans le monde entier. Au sein de Ingenico, la confiance et la durabilité sont au cœur de tout ce que nous faisons.

Elena Chadaigne, Responsable de la communication externe et des relations presse

Restez informé

Découvrez les dernières actualités d'Ingenico.

Des questions ou commentaires ?

Envoyez-nous un message en utilisant le lien ci-dessous et nous vous répondrons dès que possible.