14 Mar 23

Ingenico annonce Laurent Blanchard en tant que nouveau PDG pour mener l’entreprise à la prochaine phase

Suresnes, Paris (France), le 14 mars 2023 : Ingenico, leader mondial des solutions d’acceptation des paiements, annonce la nomination de Laurent Blanchard au poste de Président-Directeur Général de la société, ainsi que sa nomination en tant que membre du Conseil de Surveillance et son élection à son Conseil d’administration, à compter du 3 avril 2023.

PDG Laurentv4.png

Laurent est un dirigeant mondial expérimenté avec une expérience impressionnante de 25 ans dans le secteur de la technologie, en particulier en Europe et en Amérique du Nord.

Avant de rejoindre Ingenico, Laurent a occupé le poste de Cief Operating Officer de Cegid, où il a dirigé avec succès la transformation de l’entreprise en une activité logicielle basée sur le cloud.  Avant cela, Laurent a occupé plusieurs postes de direction dans de grandes entreprises mondiales telles qu’IBM, HP et Cisco. Tout au long de sa carrière, Laurent a été un ardent défenseur de la durabilité et de la technologie en tant que catalyseur de l’innovation.

Laurent sera basé à Paris, mais passera un temps significatif sur nos plus grands marchés, travaillant en étroite collaboration avec les équipes régionales et les clients pour accélérer la transition d’Ingenico vers la mise en place de solutions de paiements de bout en bout. Il est bien placé pour diriger les efforts d’Ingenico visant à accélérer sa transformation et à conforter le leadership des solutions de terminaux de paiements de la gamme Android AXIUM, des services managés, Terminal-as-a-Service (TaaS) et d’accélérer son initiative stratégique innovante de plate-forme de paiement en tant que service (PPaaS) basée sur le cloud.

Nous sommes convaincus que Laurent est le PDG idéal pour la prochaine étape de transformation et de croissance d’Ingenico. Sa vaste expérience dans les solutions de gestion d’entreprise, les services Cloud et l’activation de l’écosystème fait de lui le candidat idéal pour diriger notre organisation tout au long de sa transformation en un leader des paiements axé sur les solutions intégrées. Nous sommes confiants dans sa capacité à stimuler la croissance et à offrir une valeur exceptionnelle à nos clients et partenaires. Avec Laurent à la barre, nous sommes ravis de continuer à innover et à transformer l’industrie des paiements, et nous attendons avec impatience les succès que nous obtiendrons ensemble.
Catherine Guillouard, Présidente et Membre du Conseil de Surveillance Indépendant

Gerrard Schmid et Rolf Stangl quitteront leurs fonctions de co-CEO et continueront à siéger au conseil de surveillance d’Ingenico, et à travailler en étroite collaboration avec Laurent et d’autres directeurs du conseil d’administration, afin d’accélérer la dynamique et l’orientation stratégique de la société.

Nous sommes honorés d’avoir eu l’opportunité de diriger Ingenico pendant cette période de transition, et nous sommes ravis d’accueillir Laurent Blanchard en tant que nouveau CEO. La vaste expérience et les compétences en leadership de Laurent sont précisément ce dont nous avons besoin pour mener notre transformation. Nous sommes convaincus que sa passion pour l’innovation et le développement durable, associée à son expérience mondiale, nous permettra de créer de nouvelles opportunités de croissance et d’offrir une valeur exceptionnelle à nos employés, clients et partenaires. Nous sommes impatients de travailler aux côtés de Laurent alors que nous continuons à transformer l’industrie du paiement et à bâtir un avenir meilleur pour tous.
Gerrard Schmid et Rolf Stangl, Co-CEO d’Ingenico
Je suis profondément honoré d’être nommé Président et CEO d’Ingenico. La société dispose de talents exceptionnels, ainsi que des technologies de pointe que nous pouvons exploiter pour aider nos clients et partenaires à déployer plus facilement des solutions dans une industrie des paiements qui est en évolution rapide. Nous avons une opportunité extraordinaire d’aider nos clients à faire progresser leurs activités, tout en portant les activités d’Ingenico à un tout autre niveau.
Laurent Blanchard, nouveau Directeur Général d’Ingenico

A propos d'Ingenico

Ingenico est le leader mondial des solutions d’acceptation des paiements. Nous sommes un partenaire technologique de confiance pour les commerçants, les banques, les acquéreurs, les ISV, les agrégateurs de paiement et les clients fintech et nos terminaux, solutions et services de classe mondiale facilitent l’écosystème mondial de l’acceptation des paiements. Avec 45 ans d’expérience, l’innovation fait partie intégrante de l’approche et de la culture d’Ingenico, inspirant notre vaste et diverse communauté d’experts qui anticipent et contribuent à façonner l’évolution du commerce dans le monde entier. Au sein de Ingenico, la confiance et la durabilité sont au cœur de tout ce que nous faisons.

Elena Chadaigne, Responsable de la communication externe et des relations presse

Restez informé

Découvrez les dernières actualités d'Ingenico.

Des questions ou commentaires ?

Envoyez-nous un message en utilisant le lien ci-dessous et nous vous répondrons dès que possible.