24 juin 24

6 défis à relever pour positionner votre entreprise face à l'avenir des paiements

Écoutez cet article.

Fichier audio

L'adoption des paiements numériques modifie la trajectoire de l'avenir des paiements. Une étude approfondie menée par Edgar Dunn & Company a mis en évidence six thèmes clés qui reflètent les préoccupations du secteur concernant les paiements actuels et les opportunités que l'avenir des paiements pourrait apporter :

1. Tendances du marché

Les tendances du marché des paiements se répartissent en trois catégories : les paiements bien établis, les paiements émergents, tels que les paiements biométriques, et les paiements futuristes, qui comprennent les technologies qui exploitent l'Internet des objets pour le traitement des paiements.

1. Améliorer l'engagement des clients

Les commerçants doivent relever le défi de relier les transactions passées en magasin à des comptes clients actifs. Les programmes de fidélisation numériques s'efforcent de résoudre ce problème, en reliant l'expérience du client à ses achats en magasin et en ligne et en cultivant davantage un lien émotionnel entre les marques et leurs clients.

1. Coûts et complexité

L'accessibilité financière et l'efficacité sont les principales préoccupations des commerçants lorsqu'ils choisissent des solutions de paiement numérique. En outre, les commerçants font plus souvent appel à des fournisseurs de solutions et à des prestataires de services de paiement pour les aider à hiérarchiser et à gérer les processus et à surmonter la complexité des appareils.

1. Identifier de nouvelles opportunités de revenus

La fidélisation des clients est une priorité pour les commerçants qui cherchent à offrir des expériences qui les fidélisent. En outre, ils cherchent à diversifier leurs sources de revenus, notamment en utilisant des cartes de magasin co-marquées et des options d'achat immédiat et de paiement ultérieur (BNPL). Les commerçants envisagent également des options de financement afin de surmonter les difficultés liées à la diminution des flux de trésorerie pendant les périodes de ralentissement saisonnier.

1. Mise en œuvre de nouvelles technologies

L'évolution du comportement des clients signifie que les commerçants doivent adopter de nouvelles technologies de paiement offrant fonctionnalité et sécurité, sous peine de perdre des parts de marché. Ils s'intéressent à des technologies de paiement telles que les codes QR, les softPOS pour l'acceptation des paiements en continu et les options de paiement en libre-service.

1. Exploiter l'analyse des données

Plus que jamais, les commerçants s'appuient sur les données pour prendre des décisions commerciales cruciales. L'IA et l'analyse prédictive fournissent aux commerçants les données dont ils ont besoin pour optimiser les indicateurs de performance clés et, en fin de compte, augmenter les ventes tout en renforçant la fidélité.

Comment les prestataires de services de paiement relèvent-ils les défis des merchants ?

Edgar Dunn & Company a développé un " cadre à 5 piliers " pour répondre aux défis modernes et positionner les entreprises pour réussir dans l'avenir des paiements :

1. Gestion du portefeuille des commerçants

Ce pilier consiste à segmenter les équipes de gestion des comptes clés (KAM) par marché vertical et par niveau, afin de mieux gérer les relations à forte valeur ajoutée tout en fournissant des stratégies sur mesure qui favoriseront la croissance des commerçants.

1. Conception de l'expérience client omnicanale

Des parcours clients fluides n'ont jamais été aussi cruciaux. Les prestataires de services de paiement doivent collaborer avec les commerçants sur le parcours client, en centralisant les données pour améliorer l'expérience des commerçants et des consommateurs à tous les points de contact. Une approche unique ne sera pas efficace.

1. Partenariats propositionnels

La collaboration avec des experts tiers tels que les ISV, les ISO et les fournisseurs de technologie a permis aux prestataires de services de paiement d'améliorer leurs propositions, de tirer parti de l'expertise, de partager des ressources et de développer des relations avec les commerçants. Cela permet aux prestataires de services de paiement de répondre plus rapidement aux besoins des commerçants et de s'adapter à l'émergence des nouvelles technologies.

1. Analyse des performances

Les données de vente de base et les tableaux de bord peuvent être suffisants pour les petits commerçants, mais les détaillants plus grands exigent des analyses sophistiquées. La modélisation prédictive et le benchmarking par rapport aux pairs de l'industrie aident à stimuler les améliorations, à réduire les coûts, à construire des relations et à améliorer l'expérience des commerçants.

1. Paiements innovants

Suivre le rythme d'une industrie des paiements en évolution rapide est un défi pour les commerçants et les prestataires de services de paiement. La collaboration et les partenariats stratégiques sont essentiels pour innover à un rythme qui permet de gagner des parts de marché dans un paysage de vente au détail en mutation.

Les partenariats stratégiques aident à naviguer dans les complexités des paiements

À mesure que le comportement des clients et les dynamiques du marché évoluent, l'avenir des paiements nécessitera des solutions créatives. En vous concentrant sur les besoins des commerçants et en collaborant avec des fournisseurs capables de vous aider à les satisfaire, vous favoriserez une croissance durable aujourd'hui et demain.

Téléchargez le rapport d'Edgar Dunn & Company et contactez Ingenico pour plus d'informations.

Mark Dillon Marketing Director, PPAAS Terminals, Solutions & Services Global Business Line at Ingenico

Mark Dillon

Directeur marketing des solutions

Ingenico

Aussi dans Tech trend

05 Aoû 24
Suivi des dispositifs de paiement : Le moyen simple de savoir exactement où se trouvent tous vos terminaux
08 Juil 24
ISVs : Comment dépasser les défis de l'intégration du matériel de paiement et commencer à générer des revenus liés aux paiements
01 Juil 24
Comment la technologie des paiements améliore l'expérience du passage en caisse
03 juin 24
Technologie révolutionnaire de paiement par reconnaissance veineuse de la paume chez Red Expres de Tienda Inglesa en Uruguay
28 mai 24
Votre solution de distribution automatique a-t-elle besoin d'un lifting ?
23 mai 24
Redéfinir les services marchands grâce aux expériences numériques
13 mai 24
Paiements sécurisés : Comment protéger votre argent lors de transactions sur un terminal de paiement