03 juin 24

Technologie révolutionnaire de paiement par reconnaissance veineuse de la paume chez Red Expres de Tienda Inglesa en Uruguay

Écoutez cet article.

Fichier audio

La biométrie veineuse de la paume est un système de pointe qui utilise des données biométriques pour cartographier les motifs dynamiques des veines de la main, permettant ainsi d’effectuer des transactions sécurisées. Dans cet article, nous explorerons cette avancée passionnante et discuterons du lancement du premier programme pilote en Amérique latine.

Comprendre la technologie du schéma veineux de la paume de main

La technologie du schéma veineux de la paume de main exploite les motifs vasculaires uniques de la paume d'une personne pour authentifier son identité. Voici comment cela fonctionne :

1. Inscription : Les clients enregistrent leurs veines palmaires et les associent à leurs justificatifs de paiement en magasin. Ce processus est rapide et non intrusif, puisqu'il s'agit d'un simple balayage de la paume de la main.
  2. Scanner : Lors du passage en caisse, les clients placent leur main au-dessus d'un capteur de veines de la paume. Ce capteur utilise une lumière proche de l'infrarouge pour capturer les motifs uniques des veines sous la peau.
  3. Vérification : Le schéma veineux capturé est comparé aux données biométriques cryptées stockées. Les veines de la paume de la main sont très complexes et uniques pour chaque individu, ce qui rend cette méthode extrêmement sûre.
  4. Traitement du paiement : En cas de correspondance réussie, le paiement est traité à l'aide des informations de la carte tokenisée liée, ce qui garantit une transaction rapide et sécurisée.

L'utilisation de la lumière infrarouge permet de capturer avec précision les motifs des veines, quel que soit l'état de la peau ou les facteurs externes. Contrairement aux empreintes digitales ou à la reconnaissance faciale, les veines sont internes et donc moins sensibles à l'usure et aux influences environnementales, offrant ainsi un niveau de sécurité plus élevé.

Ingenico s'est associé à Mastercard, Fulcrum Biometrics, Fujitsu Frontech et Scanntech pour introduire une méthode de paiement biométrique avancée au Red Expres de Tienda Inglesa en Uruguay. Ce système de pointe, qui permet aux clients de payer en utilisant les motifs uniques des veines de leur paume, est le premier du genre dans le cadre du programme de paiement biométrique de Mastercard.

Paiements biométriques pionniers

Mastercard a lancé son programme de paiement biométrique au printemps 2022 afin d'établir des normes de paiement biométrique sûres et pratiques. Ingenico, réputé pour ses solutions de paiement innovantes, a collaboré avec Fulcrum Biometrics et Fujitsu Frontech pour développer ce système de pointe. En associant le schéma des veines de la paume de la main d'un utilisateur à sa carte de débit, prépayée ou de crédit, le système offre une expérience de paiement transparente et sécurisée.

Amélioration de la sécurité et de la commodité

Pour utiliser cette méthode de paiement innovante, les clients du Red Expres de Tienda Inglesa peuvent enregistrer leurs informations biométriques et leurs justificatifs de paiement en magasin. Une fois enregistrés, ils peuvent effectuer des transactions en plaçant simplement leur main au-dessus d'un capteur de veines de la paume. Le système compare le schéma des veines avec les données biométriques cryptées stockées et, en cas de correspondance, traite le paiement à l'aide des informations de la carte symbolisées.

Transformation de l'expérience d'achat

Cette technologie non seulement accélère le processus de paiement, mais réduit également les temps d'attente en caisse, s'intègre parfaitement aux systèmes de fidélisation des clients et améliore l'expérience d'achat globale.

Ingenico et ses partenaires sont enthousiastes à l'idée d'ouvrir la voie vers des solutions de paiement biométriques, transformant les expériences de paiement pour les consommateurs et établissant une nouvelle norme de sécurité et de commodité dans l'industrie de la vente au détail.

Ce lancement en Uruguay n'est que le début d'une initiative mondiale plus vaste visant à révolutionner notre façon de payer et de faire nos achats.

Ingenico

Corporate Publication

Aussi dans Tech trend

13 mai 24