01 Fév 23

Ingenico et Splitit unissent leurs forces pour offrir une intégration native de solution de paiement différé ‘Buy Now, Pay Later’ (BNPL) en marque blanche pour les achats en magasin

AdobeStock_181716671_0.jpeg

Suresnes, Paris (France), le 1er février 2023 : Ingenico, leader mondial des solutions d’acceptation des paiements, et Splitit, la seule plateforme de paiement fractionné en marque blanche utilisant le crédit à la consommation, ont annoncé aujourd’hui un partenariat stratégique mondial visant à apporter une capacité unique, sans frais, ‘acheter maintenant, payer plus tard’ (BNPL) dans le parcours de paiement en magasin physique à l’aide de PPaaS, l’innovante plate-forme de paiement en tant que service d’Ingenico basée sur le cloud et de la solution de versements-différés en tant que service de Splitit.

Selon une étude de Juniper Research « Buy Now Pay Later: Reshaping the Payments Market » (août 2022), « Les utilisateurs de Buy now, pay later (BNPL) dépasseront les 900 millions dans le monde d’ici 2027, contre 360 millions en 2022. Dans le même temps, 75 % du commerce devrait rester en magasin, ce qui met en évidence une opportunité importante pour les marchands d’offrir aux clients une option de versement flexible au point de vente (POS). »[1]

Les services traditionnels de BNPL ont eu du mal à progresser sur le point de vente. Les frictions importantes créées par le fait d’obliger les acheteurs à suivre un processus en plusieurs étapes pour s’inscrire, demander du financement ou se connecter à un service ou à une application tiers créent une expérience hors marque entraînant la frustration des consommateurs et l’abandon des ventes.

Le partenariat entre Ingenico et Splitit élimine ces obstacles pour fournir un service BNPL global, unique et sans frais, intégré au terminal de point de vente existant du commerçant. Le résultat est une expérience client omnicanal attrayante qui aide les commerçants à développer leur activité tout en fidélisant et en réservant les achats.

La solution PPaaS d’Ingenico permet à ses clients, tels que les banques et les acquéreurs marchands, de choisir parmi un catalogue de paiements et de services à valeur ajoutée sans nécessiter de développement logiciel long et coûteux. Cela évite également la complexité associée au déploiement sur une variété de marques de terminaux.

La plate-forme de versements-différés en tant que service de Splitit est une nouvelle façon de promouvoir le paiement en plusieurs fois (BNPL) à travers une expérience en marque blanche, personnalisée pour chaque marchand, intégrée dans le flux de paiement existant d'une marque.

Contrairement aux services BNPL traditionnels qui génèrent de nouveaux prêts, Splitit débloque le crédit à la consommation déjà existant sur les cartes de crédit pour des versements à taux 0%[2]. Tout consommateur ayant un crédit disponible sur sa carte de crédit est automatiquement pré-qualifié pour utiliser Splitit, à la valeur de ce crédit déjà disponible. Il n’y a pas de demande, d’enregistrement ou de redirection et sans intérêt, de frais cachés[3] ou de vérifications de crédit, ce qui en fait l’expérience de paiement BNPL la plus transparente et la plus fluide pour les consommateurs en ligne et en magasin.

Le partenariat mondial suscite un vif intérêt initial de la part des clients des deux sociétés, en particulier aux États-Unis et en Europe de l’Ouest.

Nous sommes ravis de nous associer à l’une des sociétés de technologie de paiement les plus importantes et les plus admirées au monde. Avec Ingenico, nous pouvons fournir une solution unique en son genre pour exploiter l’opportunité de paiements fractionnés (BNPL) en magasin encore pas assez pleinement exploitée, qui est trois fois plus grande que le commerce en ligne. Ce partenariat transformera le paiement fractionné (BNPL) au point de vente, ouvrant de grandes et nouvelles opportunités en dehors du commerce traditionnel. Toutes les industries – de santé, d’ameublement, de rénovation et de réparation, automobile et de services aux entreprises, pour n’en nommer que quelques-unes – en bénéficieront.
Nandan Sheth, directeur général de Splitit
Splitit et PPaaS sont des partenaires naturels. PPaaS vise à faciliter la façon dont les gens paient et les services auxquels ils peuvent accéder au point de vente. Splitit réinvente les paiements fractionnés au point de vente d’une manière qui permet aux commerçants de proposer facilement cette option à ses clients, et PPaaS peut les aider à le faire de manière simple et efficace. Venant à la suite d’autres partenariats que nous avons récemment annoncés, Inclure Splitit dans notre portefeuille de partenaires témoigne de l'importance que nous accordons aux solutions de paiement fractionné (BNPL) en magasin, faciles à utiliser dans l'avenir.
Michael Balzer, responsable des ventes et des partenariats stratégiques chez PPaaS pour Ingenico

En tant que leader mondial des solutions d’acceptation des paiements en magasin, Ingenico est un partenaire technologique de confiance pour 1 000+ banques, acquéreurs, éditeurs de logiciels indépendants, agrégateurs de paiements et fintechs et dispose de quelque 40 millions de terminaux de point de vente en service dans le monde entier, au service de détaillants allant des petits commerçants à certaines des marques mondiales les plus connues.

[1] https://www.juniperresearch.com/whitepapers/bnpl-reshaping-the-payments-landscape

[2] Aucun intérêt n’est payable à Splitit. Le titulaire de la carte peut être tenu de payer des intérêts à l’émetteur de sa carte de paiement si les versements ne sont pas payés en totalité à la date d’échéance.

[3] Des conditions générales de carte de crédit peuvent s’appliquer.

A propos de SPLITIT

Splitit alimente la prochaine génération de Buy Now, Pay Later (BNPL) grâce à sa plateforme Signments-as-a-Service de marque marchande. Splitit résout les défis auxquels les entreprises sont confrontées avec BNPL hérité tout en déverrouillant BNPL au point de vente pour les réseaux de cartes, les émetteurs et les acquéreurs via une API réseau unique. La plate-forme Installments-as-a-Service de Splitit atténue les problèmes avec BNPL hérité, tels que la baisse de l’entonnoir de conversion, l’encombrement à la caisse et le manque de contrôle de l’expérience client du commerçant, tout en redonnant aux commerçants le pouvoir de nourrir et de fidéliser les clients, de stimuler la conversion et d’augmenter la valeur moyenne des commandes. La BNPL en marque blanche de Splitit est l’option de versement la plus facile à adopter, à intégrer et à exploiter pour les commerçants tout en offrant une expérience simplifiée et épurée intégrée à leur flux d’achat existant. Splitit, dont le siège social est situé à Atlanta, dispose d’un centre de R&D en Israël et de bureaux à Londres et en Australie. Splitit est cotée à l’Australian Securities Exchange (ASX) sous le code boursier SPT et se négocie également sur l’OTCQX américain sous le symbole SPTTY (ADR) et STTTF (actions ordinaires).

Pour plus d'informations, visitez Splitit.com

A propos d'Ingenico

Ingenico est le leader mondial des solutions d’acceptation des paiements. Nous sommes un partenaire technologique de confiance pour les commerçants, les banques, les acquéreurs, les ISV, les agrégateurs de paiement et les clients fintech et nos terminaux, solutions et services de classe mondiale facilitent l’écosystème mondial de l’acceptation des paiements. Avec 45 ans d’expérience, l’innovation fait partie intégrante de l’approche et de la culture d’Ingenico, inspirant notre vaste et diverse communauté d’experts qui anticipent et contribuent à façonner l’évolution du commerce dans le monde entier. Au sein de Ingenico, la confiance et la durabilité sont au cœur de tout ce que nous faisons.

Elena Chadaigne, Responsable de la communication externe et des relations presse

Restez informé

Découvrez les dernières actualités d'Ingenico.

Des questions ou commentaires ?

Envoyez-nous un message en utilisant le lien ci-dessous et nous vous répondrons dès que possible.